vendredi 6 novembre 2009

Imputabilité

C'était ma route 08 aujourd'hui.
Dans ville St-Laurent.
Côte-Vertu, Deguire, Montpellier, Place Fortier, etc.
Des gros blocs, 100-200 appartements.
Le triomphe de Le Corbusier, le gigantisme en béton.
L'échec de l'urbanisme moderne.

Dans au moins la moitié de ces édifices, on y trouve un présentoir du Hournal de Mourial.
La majorité des habitants des dits édifices proviennent de l'étranger, Liban, Maroc, Vietnam, alouette.
Voilà un bel outil pour se bâtir un nouveau lectorat, me dis-je.
Reste à voir si les gens savent que le Hournal est en lock-out, peu importe, ça ne semble pas être un succès comme opération séduction, les racks sont pleins.
C'est quand même facile à comprendre, la plupart du temps, quand on voit quelqu'un de ces communautés sur le Hournal, c'est pour les ridiculiser, faque...

Tout ça pour dire, que comme à chaque fois que je suis dans ce coin, je saisis un exemplaire pour pouvoir le lire sur l'heure du diner.
Aujourd'hui, la une disait: « Pendant que la grippe A fait une nouvelle victime, Une ville vaccinée AVANT TOUT LE MONDE »

(Petit rappel, nous en sommes à peu près à la quatrième semaine depuis que le ministre Chose a demandé aux médias de faire leur part pour faire tourner l'opinion publique en faveur du vaccin, plus rien ne semble les arrêter.)

Ben coudonc, ça va être plaisant cette heure de diner là, que je me suis dit.
Effectivement, c'était assez divertissant.
En fait non, j'ai passé l'après-midi en beau calisse, mais bon, le lecteur à aussi le droit de se câlisser de mon humeur, alors, passons.

On y apprend plein de choses dans ce journal.
De un, l'histoire de la ville vaccinée avant tout le monde, on s'en contre saint-cibouarise.
C'est sans intérêt, y a pas personne qui va mourir par manque de vaccins, disons-nous le une fois pour toutes.
De deux, la femme qui est supposément morte de la grippe avait reçu le vaccin deux jours avant.
Partout sur la planète, cette mort serait comptabilisée dans la catégorie « accidents de vaccination », puisque c'est en dedans de sept jours après la vaccination (cette façon de comptabiliser est évidemment ridicule, mais j'en parlerai une autre fois).
Pas ici.
Pas maintenant.
La femme est morte de la grippe de la truie, point final, fermez vos yeules.
Une brave et jeune journalisse de la Praisse a pondu un beau papier là dessus.
Ici.
La dame est morte d'une infection du sang et ça me semble assez évident que la grippe ne peut pas faire ça toute seule.

De trois, le petit encart de statistiques est peut-être ce qui m'a le plus choqué.
Le voici :

Grippe A EN CHIFFRES

800 000 Vaccins administrés d'ici dimanche*

5 Manifestations d'effets indésirables au vaccin

88 Hospitalisations depuis 24 heures

Nous sommes jeudi, mettons qu'il y a 500 000 vaccins d'administrés en date de mercredi, ça fait un cas de complication RAPPORTÉ sur 100 000. On est loin en tabarnac du vaporeux un sur un million si souvent claironné.
Surtout que si on commence à compiler les décès causés par le vaccin dans la colonne de la grippe on va être loin de notre profit pour un crisse de boutte.
Je dis ça comme ça, en Suède, ils en sont rendus à quatre morts, à cause du vaccin.
Ils ont commencé le 12 octobre et la pandémie n'a pas diminué tel que prévu, au contraire, en fait.

Anyways.
J'ai passé l'après-midi à sacrer après les journalistes qui restent assis sur leurs culs et qui ne font que rapporter les infos des fils de presses.
C'est pas dans trois ans, quand le taux d'autisme sera chez les ti-culs, encore une fois, en hausse, qu'il faudra vérifier si vacciner une femme enceinte dans son dernier trimestre est dangereux, pas dans 15-16 ans non plus, quand le taux de schizophrénie sera lui aussi en hausse. Les études sont là. Kein: «Smith SEP et al. Maternal immune activation alters fetal brain development through interleukin-6. Journal of Neuroscience 2007; 27: 10695-10702.»

C'est quand la dernière fois qu'on a vu une référence comme celle-là dans le journal?
Donc.
C'est maintenant qu'il faut fouiller, soyez responsables, les amis.
Je m'en souviendrai, quand vous commencerez à vous interroger, dans quelques années.
Ma réponse sera celle-ci : « ZZZzzz. » Il sera trop tard, c'est maintenant qu'il faut poser les questions.
Les Vrais.
Commencez par des faciles.
La variole est-elle vraiment disparue grâce aux vaccins?
L'immunité de troupeau est-elle vraiment un argument valable?


J'étais donc en beau calisse après les journaleux, j'arrive chez nous après la job, le magasine Le Trente est là à trainer sur ma table, le facteur s'est trompé et la mis dans notre boite à malle.
Le Trente, c'est le journal de l'association/fédération des journalistes, genre, j'ai pas le terme exact. C'est quand même drôle non?
Je l'ai feuilleté en allant à la selle et puis mon dieu, ils sont inquiets les journaleux, eh.
La crise des journaux, la crise de confiance du public pis toute pis toute,
Jvas vous le dire moi, chers amis journalisses, ce qui me ferait avoir confiance en vous de nouveau.
De l'indépendance, de l'intelligence, de la rigueur.
Juste un des trois, tient, ça vous rendraient déjà plus sympathiques à mes yeux.

Parce que là, wow, c'est pas avec l'émission Enquête chapeauté par votre boss Gravel, que vous allez me ramener dans le troupeau (non, je ne mettrai pas le lien, c'est trop pathétique comme "reportage", ça s'intitule LE VIRUS DE LA PEUR, ouuuuuuh)...
On ne parle pas une seconde de la composition des vaccins.
On associe tout simplement les anti-vaccins à une gang de crakpot, à une ou plusieurs sectes.
Franchement.
Ça fait comme 50 ans qu'y font ça en France, démoniser les anti-vaccins.
Un peu d'originalité s'il vous plait si vous voulez me ridiculiser, les amis.
Et puis, non, mes sources ne proviennent pas du maudit internet, j'ai tout ça sur papiers reliés, je peux vous en prêter, si vous voulez.
C'était touchant par contre, le doc, là, l'ancien de Radio-Can, Poirier qui dit, les yeux pleins d'eau, que les vaccins sont une « des plus belles découvertes de la médecine ».

J'arrête là.
Je manque moi-même de rigueur.
Ça fait longtemps que je niaise ça, mais le prochain billet sur les vaccins ne sera pas sur la H1N1, mais sur le pourquoi je ne crois plus à la vaccination en général.
Avec des anecdotes sur le Dieu Pasteur.
Et Rockefeller.
Entre autres.

6 commentaires:

Mek a dit…

Coucou !

Aimon a dit…

"Ça fait longtemps que je niaise ça, mais le prochain billet sur les vaccins ne sera pas sur la H1N1, mais sur le pourquoi je ne crois plus à la vaccination en général.
Avec des anecdotes sur le Dieu Pasteur.
Et Rockefeller.
Entre autres."

Hâte!

Mes amitiés,

Simon G.

Anonyme a dit…

Non mais c'est quoi ce Enquête pourri qu'on nous a servi hier? Ce n'est pas en nous présentant de tels guignols qu'ils vont nous convaincre d'une quelconque crédibilité.

Ils sont où les vraies victimes de ces fichus vaccins, qu'est-ce qu'on attend pour nous présenter Silence, on vaccine? Qu'est-ce qu'on attend pour faire jaser une couple de parents qui ont perdu leurs enfants, leurs procès, leurs santés.

Comme si Alain Poirier ne connaissait pas ces dossiers, ces procès. Comme si on était seulement une petite poignée de méchants fous qui se posaient des questions. Je comprends ton écoeurantite Guillaume, c'est une bien maigre consolation mais dis-toi qu'elle est partagée, oh que oui.

Je rêve de voir un journaliste, un seul qui se lève debout et qui soulève le voile. Il doit bien en avoir un qui a encore des couilles, jamais je croirai.

Sinon moi aussi j'ai hâte de lire la suite.

Marie

commando8 a dit…

YIKES! L’ai vu aussi cette Enquêtes hier...

Ridicule.

Daniel a dit…

Guillaume
Tes articles sur ce fameux vaccin de merde sont toujours bons, ne crains pas de récidiver au risque de parfois avoir l'impression de te répéter. Ce qui se passe en ce domaine par les temps qui courent vite, vite, vite... est très éclairant sur notre société.
Je connais assez cet urbanisme Le Corbusien dont on parle trop peu. C'est une forme d'horreur, une forme d'architecture du désespoir de l'âme.
Il faut reconnaître à la décharge des journalistes du Journal de Montréal, qu'ils sont en lock out... En fait c'est tout l'empire médiatique de Québecor qui est dans le coup. Et pas seulement eux loin de là. The Gazette est aussi dans le coup et il est distribué lui aussi "gratuitement" et en abondance à la clientèle immigrante. Relativement au vaccin, la pression sociale se fait forte. la prochaine étape sera de vacciner les enfants dans les écoles, difficlle alors comme parent objectionniste de résister à cela le temps venu. C'est que la pression sociale sera forte. La machine du " manufacturing consent" est forte.

Gomeux a dit…

Coucou!

Dan, Simon, Marie, 8, merci d'être là.
Plus on est de fous...

C'est beau, en passant Dan, ta phrase C'est une forme d'horreur, une forme d'architecture du désespoir de l'âme.
C'est exactement ça.