lundi 9 novembre 2009

Résumé de soirée

Il y avait un jeune garçon d'à peu près 11 ans dans la salle, avec sa mère en chaise roulante,
je n'ai pas pu m'empêcher de penser que c'était dû à un vaccin de trop.
Commence à être temps que je lise autre chose.
Le garçon portait fièrement son t-shirt des Black Keys, et attendait patiemment
l'arrivée de celui qui doit logiquement être son guitariste préféré.
Juste avant Auerbach, il y avait Justin Townes Earle.
Je sais pas pour le garçon, mais personnellement, j'ai pogné de quoi.
Earle, c'est le fils de l'autre.
Et pis, c'est fort.



Sinon, après, Auerbach, wow.
Je suis sorti de là avec l'impression d'avoir eu sous les yeux pendant toute la soirée un des plus important et pertinent guitariste rock du 21e siècle.
Le ti-cul avait l'air pas mal d'accord avec moi, d'après son regard ébahi.
Je les ai trouvé pas mal cool lui et sa mère, d'être là.
Y en a combien pendant ce temps qui étaient dans leur chambre à jouer à Guitar Hero pendant que leurs mamans écoutaient TVA?
Voilà qui me réconforte, savoir que des gamins trip encore assez sur des guitaristes au point d'aller à un spectacle et se coucher à minuit, en pleine crise socio-psychotique grippale.
Attaboy.

2 commentaires:

commando8 a dit…

Sans compter que le lendemain, c’était école!

Gomeux a dit…

L'école en quarantaine ou presque!