lundi 23 juin 2008

23

-Le feu est gros en criss ct'année!
-Une chance pass qu'on gèle...
-T'as pas mis tes mitaines, ct'année?
-Pensais qu'on allait êt correct asti...
-Té pas dans grand ville icitte le grand!
-Ouin, j'avais rmarqué, y a pas grand prospect à fourrer... Jvas aller pisser...
-St'un fait, y a pas grand plotte ct'année.

En marmonant
-Combien de fois tu peux dire "ct'année" sans te tanner?
-Koss t'a dis?
-Rien.

Le gars se lève.
S'en va au spot à pisse, pas loin du ruisseau.
Rencontre quelques personnes, debout, couché, solitaire, en couple.

Il arrive proche du ruisseau, défait sa ceinture, baisse son pantalon, pisse.
Une ombre se lève 5 pieds plus bas, sur le bord de l'eau.

-Kessé ça tabarnac!
-Uh?
-Té tu en train dme pisser dsus maudit étole???
-Relaxe man, jt'avais pas vu.
Il remonte ses culottes, rattache sa ceinture, nerveusement.
L'autre homme est déjà à sa hauteur.

-Tu me niaises? Tu m'avais pas vu? Chu pas assez grand?
Il pousse le pisseu.
-Wo! Relaxe le consanguin!
Le poing part et abouti direct sur le menton.
Schlok!
Noir.
Le gars perd la map.
L'autre aussi, il continue de frapper.
Ses chums lui font changer d'idée en lui donnant une autre Bud.
Ils finissent par jeter le corps dans le ruisseau.

Une fois dans l'eau, le tabassé reprend ses esprits, un peu.
Il s'assoit sur une roche, tâte sa mâchoire.

Le band, plus loin, joue.
Le vent amène des bouts de strophes.
"...ouarons sont pas plus fins
Les ouaouarons sont pas plus fins
Les ouaouarons sont pas plus fins"


Il réussi à se lever, sort de l'eau et remonte le bord du ruisseau.
Il cherche un endroit pour s'assoir, remarque un char un peu plus loin.
Il s'assoit sur le hood, étourdi par sa marche.
Le klaxon résonne.
La portière s'ouvre.
-Eille le frappé!!! Stu fâ su mon hood??? Stu marqué kek part que tu peux vnir chier su mon hood??
-Relaxe le moron, chu pas vnu ch...
Schlok!
Noir.
Eau.

Plus loin, le band commence son rappel.

"...Toutenatant, titelatant titelada dadidelada,
Y a pas grand chose dans le ciel à souère..."

10 commentaires:

Doparano a dit…

Délicieux, à 6:30h du matin, c'est le genre de sourire que j'aime m'accrocher. Pis il risque de rester parce que je vais relire ceci quelques fois durant la journée!

Mek a dit…

Ouah !
Ça me rappelle ma ville natale en tabarnak !

Gomeux a dit…

Ouah! merci!!
J'ai niaisé longtemps en esti avant de peser sur publier.
C'est rassurant!

Miléna a dit…

Tu me donnes la cramponette, du matin! Le café était pas suffisant pour me sortir la tête du cul (si je peux me permettre quelques vulgarités). Abus de gin tonic hier soir. J'aurais mieux fait de te tenir compagnie dans ton shift de garde. :0)

McDoodle a dit…

Niaise pu avec ça. Post!
J'ai beau relire version burlesque, à la limite, mais rien à faire, ça m'fait pas rire.

J'ai eu un coup.
Noir.

Bonne Faint-Vean !

Gomeux a dit…

C'était pas supposé être drôle non plus.
Y a kekun qui a mal la dedans!

cdn a dit…

hehehe. good one.

gaétan a dit…

St-Jean typique au ruisseau du lac au saumon quand les ceusses d'Amqui rencontre les autres de Causap?

Gomeux a dit…

Gaétan, tu viens de prouver que tu me connais mieux que ma mère.

Tu me jettes sur le cul.

Un point pour la location, un point pour le lieu de résidence du tabassé et un demi point pour les ceuzes qui frappent, y en a un de la gang qui vient de Ste-Florence.

On dirait presque t'es déjà allé.
À moins que...
C'est toi qui jouait dla zique à St-Jean de 1993?

Gomeux a dit…

Merci Noug, t'étais où, stie?