jeudi 28 août 2008

Sur la route de L'isle-aux-Coudres

En arrivant à Baie Saint-Paul. Fallait manger.



Les restes.




Après diner.



Avant la cote aux Éboulements. Dommage, j'avais plus faim.



Sur le N.M. Radisson, après tout ce temps.

9 commentaires:

Doparano a dit…

J'aime le photo montage de ton expédition du point de vue gastronomique. C'est fou comme l'image d'une roulotte à patate me rapelle de bons souvenirs.

Celle ou on allait souvent lorsque j'étais jeune avait sur son comptoir un gros immense pot de saucisse dans le vinaigre et un autre gros immense pot d'oeufs dans le vinaigre. Bien que la chose soit difficile à rater je n'ai jamais pu refaire de ces deux cochonsetés de la même façon que le faisait Monsieur Blanchet. J'ai jamais retrouvé le goût particulier de la détrempure acide et pas claire claire j'avoue.
C'était peut être pas du vinaigre finalement.

Merci pour le flash back. Ça me donne presque envie de défier la listériose et de m'en mariner un paquet drette là!

Miléna a dit…

Difficile de résister hein? Je me bat tous les jours de ma route pour ne pas succomber à ces poutines locales et autres hambeg' juteux. Au cours de sa première année de route, un de mes collègues a pris 30 livres. C'est dire l'attrait de ces stands à patates maléfiques. Moi, je me suis contentée de prendre 10 livres. :0)

Anonyme a dit…

Il y a une de ces roulottes à patates sur la route ( la 132 il me semble) à la sortie de Baie-Saint-Paul, près de l'embranchement qui méne soit à Saint-Urbain, soit à Saint-Hilarion et La Malbaie. Sans blague aucune je garde un très beau souvenir du club sandwich que j'y ai mangé en juillet 2007.

gaétan a dit…

Pas trop graisseuse la frite ?
Parlant d'œufs et de saucisses dans le vinaigre moi je raffolais des langues de porc dans le vinaigre du temps de la taverne Lafontaine. L'autre jour à l'épicerie je vois un pot de ce délice grastronomique et je l'achète. Beurk! Pas mangeable.
Faut croire que la langue de porc était meilleure dans ce temps-là.

Miléna a dit…

@ Gaétan: Salut! Je te vois souvent mais on s'est jamais dit bonjour tous les deux. Mais là, c'est trop, il faut que je te demande COMMENT ON PEUT AIMER LES LANGUES DE PORC DANS LE VINAIGRE?

Gomeux a dit…

J'ai manqué la patate dont tu parles Dan, on est pas parti par là...

Gaétan et Mil, je vais vous laisser à vos histoire de langues de porcs dans le vinèye.
J'ai une vésicule biliaire de nour nouère à manger.

gaétan a dit…

Miléna salut. Ya sûrement des affaires plus dégueulasses à manger. Genre baloney et saucisse à hot dog.
Je garde un bon souvenir de la langue de porc marinée dans le vinaigre servie avec des biscuits soda. C'est une viande rosée qui se coupe à la fourchette ou se mange avec les doigts. Texture filamentée genre roti de boeuf braisé.
Côté bouffe je mange n'importe quoi sauf du boudin et depuis quelques années le baloney. Le goût de viande le plus prononcé que j'ai mangé c'était du loup marin (phoque).
Serais-tu végétarienne?

Mélanie J. a dit…

La roulotte est trop belle! J'adore ces endroits. Et j'ai toujours Snack bar chez Raymond dans la tête quand j'ai la chance de les cotoyer.

Miléna a dit…

Gaétan: non, je suis VRAIMENT pas végétarienne. Mais les langues, j'aime mieux les frencher que les manger, tu vois?