mercredi 24 décembre 2008

Mes dons à l'humanité

J'ai des idées moi, des fois.
Parfois c'est tellement grandiose que j'ai pas les moyens des les mettre en chantier.
Exemple, mettre un genre de dynamo sur les portes d'entrée des grands immeubles pour les alimenter un ti-peu en courant.
Vous riez, mais y a des gens qui ont mis au point un plancher qui produit de l'électricité.
Tu marches dessus, le plancher baisse un peu et c'est là que ça fait du courant.
Faque.
Vous m'enverrez un chèque.

Côté culture, j'ai hâte qu'un réalisateur québécois prenne 4-5 jeunes de la construction provenant de divers milieux culturels pis qu'il les filme dans le temps de la chasse, dans un shack, dans le bois, tsé.
Moi ça me tente pas tant que ça de le faire
mais y msemble que ça commence à être le temps que ce soit fait et bien fait.

Toujours dans le domaine de la culture,
ça fait un mois que j'entends la toune de Noël de band-aid un peu partout et que tout ce que j'ai en tête c'est cette caricature que Rwatuny a mis sur son blogue.
Prenez deux secondes, allez-y.
Bon.
C'est fait?
L'aviez déjà vu?
Ah.

Donc, jumelez la caricature et ce vidéoclip et vous avez une excellente idée de satire politique.

Refaite le montage de do they know it's christmas en y insérant des images de milices privées, d'extraction minière à la mitrailleuse, de stock-shot de la bourse, de foules en folie, de foules affamées, de fosses communes et ça vous donnera une petite idée de pourquoi ils se câlissent ben que ce soit Noël, eux.
Tout ça en gardant la face des beaux chanteurs qui sont pleins d'émotions dedans le vidéoclip.

Brr, Maurice, fait frette.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Guillaume
Tu te souviens sans doute tu documentaire de Pierre Perreault intitulé "La Bête lumineuse" C'est toujours révélateur ces histoires de gars qui se retrouvent dans le fin fond des bois à déconner.
Pour 2009 souhaitons que les Isotopes boivent enfin dans la coupe...

Gomeux a dit…

Ouais, c'est à ça que je pensais, une bête lumineuse de l'an 2009.


À nous la coupe asti!

Miléna a dit…

Je vais être commune et te souhaiter un joyeux Noël, Gom'! Je t'aime beaucoup.

Mek a dit…

Merci pour les cadeaux. Je suis malade comme un chien et tu m'as fait rire, ce qui m'a fait tousser et cracher technicolor. Faut ça sorte, stie.

Gomeux a dit…

Pareillement Mi, pareillement!

Ça c'est bon Enrique, tousse ça douors!