Iran, 1953.
Deux agents de la CIA, Théodore Roosevelt et Donald Wilber, sont sur le bord de se faire lyncher. Ils ont fucké le chien un peu partout dans le pays en essayant de renverser le président Mohammad Mossadegh, démocratiquement élu, mais ayant la fâcheuse idée de nationaliser l'industrie du pétrole iranienne.
Les deux joyeux lurons ont payé pas mal de monde dans l'opposition au parlement, dans les sphères religieuses et pas mal de nobody dans la rue itou.
Le but?
Déstabiliser l'ordre, ramener l'ordre avec un gouvernement plus « autoritaire », continuer d'engraisser les coffres des pétrolières britannique et américaine.
Ils ont payé des bums pour fesser sur le monde en criant vive Mossadegh!
Ils ont payé d'autres bums pour fesser sur les premiers bums.
Le chaos.
Le chaos organisé.
Je résume tout ça bêtement, tout croche, j'ai pas le temps de peaufiner, j'empiète sur mes heures de sommeil. (Si ça vous intéresse, vous pouvez aller ici, c'est un bon résumé de l'Ajax de 53 et de ce qui se passe maintenant. Sinon, moi c'est Howard Zinn qui me l'a appris.)
C'est juste que ça m'énerve de voir les bribes de nouvelles que je regarde parfois par accident.
L'Iran brule. Obama avoue que les Ztats-Zunis était derrière le coup en 53, demande à l'Iran de regarder vers l'avenir plutôt que le passé.
Putsch au Honduras, Obama reprend sa voix mielleuse, condamne le renversement.
On commence à voir poindre une sorte de tendance.
Ça pue Zbigniew Brzezinski.
Faudrait pas tomber dans le panneau, les Ztats-Zunis sont pas là pour sauver personne.
Ni aucune autres nations.
Je sors ma guitare.
Plein culs de leurs niaiseries consensuels télévisuels.
J'ai plus envie de compter les corps.
«Les assassins nous dessinent une illusion et l'ignorance nous trace le chemin»
5 commentaires:
J’ai vu monsieur Zinn hier dans une reprise de the Hour. Vachement allumé le type eh!
Cool!
Quelle émission quand même, eh?
Je fonce sur Youtube trouveer ça.
C’était un «best of», y avait aussi Sean Avery et Ricky Gervais... Plusieurs niveaux...
VIOLENCES+VOL :
Ceci est une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards en attendant de trouver enfin un avocat qui réglera ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse et plagiat, par une grosse pouffe, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, de mes petits textes web.
Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !
Parle moi de ça toi.
Enregistrer un commentaire