mardi 5 octobre 2010

Mon pauvre ami moi

Voici une reprise pas mal cool d'une de mes chansons préférées de Bad Religion.
L'original est sur Recipe for Hate, un album qui me renvoie instantanément à Rimouski en 1993 aussitôt que je l'écoute.
Le genre d'album qu'on va mettre aux retrouvailles des Croutes en 2056 et qui nous fera lever le poing, comme dans le temps, au Cactus...
1993 c'est l'année où j'ai quitté le foyer familial pour me saouler tout seul comme un grand au Cégep.
Lâché lousse j'ai pas fait grand-chose de bon.
Pour faire ça court, un an plus tard, j'étais de retour à la maison à Amqui, dépressif.
Solide. Du genre que t'es down et t'aimes ça être down, pour faire pitié, tsé.

Lately I've come

To see the solution
And it begins with me
But I'm so fallibly human
I've picked the lock
But will not turn the key

Anyway, tout ça est bien loin derrière moi et j'espère être devenu moins braillard que je l'étais (J'ai bien cru entendre deux trois lecteurs/lectrices s'étouffer en écrivant cela, uhuh).


Donc, voici une bonne version, dépouillée, de Frank Turner (cliquez ici pour voir un vidéo que je trouve hilarant):



Grosse bine à Poirier la Croute pour m'avoir aiguillé sur cet album hommage.
Ce faisant ça m'amène à penser à Kovick, Roma, Peanut, St-Onge, Levasseur, Rivard qui était pas là dans le temps mais qui est là astheure et toute cette gang de croutes.
Ah, la nostalgie.

5 commentaires:

McDoodle a dit…

Y'a tu un bled qui n'a pas eu son bar nommé Cactus ?! Cute le lien, je partage à ma Sis de love.

commando8 a dit…

câlinne de binne, c’était ben bon cette toune avec les kids!

Cpt Sarcasmes a dit…

Oh yeah!

Gomeux a dit…

J'en ai pas vu à Baie-Comeau Dood, y devait être fermé depuis pas longtemps.


Tout Frank Turner est bon! Un Guthrie anglais du 21e siècle!

Gomeux a dit…

Genre.