samedi 23 novembre 2013

Lecture au bar Les Pas Sages

Jean-François Thibaud remet ça ce lundi 25 novembre au bar Les Pas Sages et m'invite à nouveau à aller lire un texte ou deux.
Je dis pas non, c'est toujours bien plaisant! Il est accompagné par Franco Lombardo maitre ès basse, Laurent Trudel à la ruine babines/slide/sax/violon et Alain Quirion le king du drum et accessoirement ancien Zébulon.

Pour ma part je lirai Roméo et peut-être un autre texte de L'inventaire (tsé, mon recueil de nouvelles?), si les gens sont gentils.
Voici un extrait de Roméo, petit texte racontant la rencontre d'un travailleur comme tout le monde et Madame Rosenthal, une ainée pas comme les autres:

Personne en vue. La réceptionniste n’est pas là, le directeur et le concierge non plus. Juste elle et moi. Pendant le trajet porte d’entrée/réception j’apprends que c’est son fils qui l’a placée ici. On a avancé de huit pas, elle a eu le temps de me raconter la moitié de sa vie.


   J’étais malheureuse comme les pierres, mon mari, je ne l’ai jamais aimé, on nous a mariés, j’avais 16 ans, lui 26. C’était terrible. Z’êtes pas juif vous jeune homme? C’est terrible ces mariages forcés. Vous devriez vous enfuir si vous avez la chance!

On se voit là-bas, la pinte est pas chère!

951 Rachel est
20:30

4 commentaires:

Éric McComber a dit…

Y serai en pensée. Bises à tous et toutes.

Gomeux a dit…

On pensera à toi, c'est ben certain.

s.gordon a dit…

Bonne année, Young man.

Gomeux a dit…

Bonne année, grande mécanicienne des mots! Au plaisir de se voir à mon hypothétique lancement!