dimanche 9 mars 2014

20e anniversaire du décès de Charles Bukowski

Je suis probablement dans le champ, mais j'ai cru remarquer que de nos jours, le top du top, l'ultime accomplissement pour quelqu'un de moindrement créatif, c'est d'aboutir chez Sid Lee pour créer des annonces de souliers de courses, de sent-bon ou de vodka cheap.
Je sais ben que ça paye les comptes, pis je sais ben que je suis probablement juste jaloux, mais, calisse, c'est tout? L'accomplissement ultime du créatif, c'est de vendre plus de papier cul que le concurrent?
Ou faire élire le moins pire candidat de la gang?
Oui, vraiment, quelle époque formidable.

Il y a 20 ans mourrait Charles Bukowski, à voir l'état des choses, je suis pas convaincu que ça lui tenterait de revenir si on lui donnait la chance entre reboire un dernier Bordeaux ou continuer de se faire manger le cul par les asticots.


“I had noticed that both in the very poor and very rich extremes of society the mad were often allowed to mingle freely.” 


“The problem was you had to keep choosing between one evil or another, and no matter what you chose, they sliced a little more off you, until there was nothing left. At the age of 25 most people were finished. A whole goddamned nation of assholes driving automobiles, eating, having babies, doing everything in the worst way possible, like voting for the presidential candidate who reminded them most of themselves.” 
― Charles BukowskiHam on Rye




2 commentaires:

commando8 a dit…

Apparemment chez Sid Lee ils ont un bar à l’interne, alors Buk pourrait aller boire/travailler là!

Gomeux a dit…

Ouh! Voilà qui ajoute au mystère!