lundi 20 octobre 2014

Rédemption

Je n'ai jamais trop su qui j'étais.
En même temps, j'étais pas mal convaincu que je savais.
J'ai vogué d'une opinion à une autre, sans trop savoir où j'en étais réellement, sans trop savoir que je ne savais pas.

J'écris ça, et c'est comme si soudainement, je sais.
Alors que non. Mais oui, en même temps.

Ne sachant pas trop qui j'étais, j'ai eu tendance
à mal évaluer ce que j'avais.
J'ai toujours eu l'impression de ne pas être à ma place, de mériter mieux.
Sans chercher à le mériter, ce «mieux», sans faire l'effort de l'atteindre.
La réponse viendrait d'ailleurs, de quelqu'un sachant ce que je vaux alors que je ne le savais pas
moi-même.
Je ne me fais plus d'illusion, finalement.
J'ai trop causé de peine, par immaturité, par égoïsme.

On ne me sauvera pas.
C'est moi qui le ferai.

Ça y est.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Sauve-toé, sans te sauver de toé.
Tout à propos, cette toune.

Allez, une shitload d'amour pis de courage pour toi, petit.

Noug

Anonyme a dit…

Les Pogues en 2012 avec Shane qui est assez en forme pour chanter:

http://www.youtube.com/watch?
v=fBCiy6Da96o

Y a de l'espoir mon vieux!

Nic

Gomeux a dit…

Merci Nic.

Denise a dit…

Soit bienveillant avec toi-même, camarade.

Gomeux a dit…

On travaille là dessus Denise.