mardi 2 novembre 2010

De glace

Pour faire ça court, je suis allé travailler ce matin, malgré une santé plutôt insuffisante.
Un cossin quelconque, une gastro en-terre-cuite, résultat du manque de sommeil, sans aucun doute.
Voilà, peut importe.
On fait quoi dans ce temps là?
Mange des bananes et bois de l'eau de riz comme Hemingway te l'a enseigné.
Personnellement, j'aime bien ingurgiter plus de bactéries, faque je mange/bois du Kefir.
Sauf qu'il n'y en avait plus à la maison.

Entre deux clients à la job, je fonce chez l'épicier géant, Lob Law.
Encore une fois, faut trouver, y en a pas partout du kefir, oui, mais même le truc le plus simple, sais pas moi, genre le biscuit soda, ce truc simple est enterré sous des tonnes de trucs vomissants de couleurs diverses. Pas moyen de trouver, la rétine te colle après deux minutes.
Le principe de la recherche du marteau dans la quincaillerie géante, encore.

DONC, je rentre dans cet entrepôt, la tête dans le cul, les pieds trainants, dans une bulle.
Un son me sort de ma torpeur.
Non.
Pas possible.
Gros ballons rouges partout.
Deux Novembre, je l'avais prédit.
Parapapampam.


Y avait même pas de kefir, câlisse de tabarnak.
Joyeux Noël mon cul, c'est le cas de le dire.

9 commentaires:

Jean-François Thibaud a dit…

Pas déjà !!!!

Faut voir la caricature dans le Devoir du gars qui jette sa citrouille aux poubelles pendant que son voisin installe ses guirlandes de nowell en sifflottant

Éléonore a dit…

J'hais le devancement des saisons imposée par le mercantilisme, ça me faut en rogne, moi je suis encore en automne, j'ai pris de superbes photos de feuilles jaune or à Québec, je vais être heureus à Noweeeeeel quand on sera en décembre, pas avant !

En plus que le 1er décembre pas moyen d,avoir des bottes d'hiver en magasin, il faut s'y prendre le premier septembre, mais en septembre moi je suis en running shoe dehors !

Pour le Kéfir, je suis presque soulagée que tu en ai pas trouvé, on fout pas de produit laitier sur une gastro lolol

Mek a dit…

Tching tching tching… C'est la maaaââââgie !

piedssurterre a dit…

et Gling gling gling......
C'est le pognon qui rentre !

McDoodle a dit…

Eu l'invitation du party gling gling à job il y a... deux semaines! Le 3 décembre, wow. Je vais en profiter pour rentrer et rempoter mes fleurs du balcon.

McDoodle a dit…

Prends soin de tes tripes Gom.

s.gordon a dit…

Parapapampam double pédales?

Okay, ça fait pas de différence.

Misère...

manouche a dit…

la fête des mamans
c'est la fête aux commerçants...
et les autres itou.

Gomeux a dit…

Ah, la magie opère sur vous tous!
Kaching!

Pour les produits laitiers j'en prend bonne note Éléonore, mais, quand même, je raconte ça, là, c'est drôle, c'est moi, ma mère et un médecin:
— Bon, t'as mal au coeur ti-homme?
— Euh, non, j'ai envie de vomir.
— Ahah, c'est ça que ça veut dire Guillaume, y est tu drôle!
— Bon, ben c'est une gastro-entérite, pas de produits laitiers, blablabla.
Dans la voiture:
— Viens t'en, on va aller chercher du yogourt.

Bon anyway.
Y a plus de bactéries dans le kéfir, faque, vive le kéfir.

D'ailleurs, dans les recommandations là dessus, un partout, on fait mention soit du yogourt ou des probiotiques, et du vaccin pour le rotavirus.
Ouh ahaha! faudrait pas trop leur en demander en même temps, quand même.