mercredi 18 novembre 2009

Flagrant délit de niaiseries!

Je reprends un peu le thème de l'ami McComber sur son Crachoir et je vous fais part d'une nouvelle qui, s'il n'était pas question de gens décédés ou paralysés à vie, serait hilarante.
Allez, amusons-nous, faites-moi le décompte des énormités dans cette dépêche digne de l'école primaire, ou de Goebbels, c'est votre choix.

Les effets secondaires du vaccin

Sur 6,6 millions de doses de vaccin contre la grippe A (H1N1) distribuées en date du 7 novembre, 36 réactions graves sont survenues peu après l'administration du vaccin, dont un décès au Québec chez un octogénaire.

Toutes ces réactions graves sont survenues après l'administration du vaccin avec adjuvant.

Les autorités de la santé enquêtent sur le décès, qui est survenu au cours des trois dernières semaines, afin de vérifier s'il a vraiment été causé par le vaccin. Les autorités québécoises n'ont pas voulu donner plus de détails pour préserver la vie privée de la famille. Pour le Québec, en date du 17 novembre, on compte 23 réactions graves associées à la vaccination.

Vaccination dans une école du Saguenay

Vaccination dans une école du Saguenay

Selon le Dr David Butler-Jones, directeur national de la Santé publique du Canada, ces réactions graves sont de deux types:

  • choc anaphylactique
  • convulsions fébriles

Les autorités incluent dans la catégorie des réactions graves celles qui entraînent l'hospitalisation, l'invalidité ou même le décès de la personne vaccinée.

La plupart des réactions anaphylactiques surviennent dans les 15 minutes qui suivent l'administration du vaccin.

Dans les campagnes de vaccination contre la grippe saisonnière, ces réactions surviennent chez une personne vaccinée sur 100 000.

La réaction la plus fréquente est une douleur au bras à l'endroit de l'injection. Les autres réactions légères les plus courantes sont:

  • nausée
  • étourdissement
  • mal de tête
  • fièvre
  • réaction allergique

Forte réponse immunitaire

Par ailleurs, le vaccin a provoqué une réponse immunitaire, c'est-à-dire la production d'anticorps contre le virus, chez 94 % des personnes vaccinées. Cette réponse survient chez 60 à 80 % des personnes vaccinées contre la grippe saisonnière.

En date du 17 novembre, 198 personnes sont mortes au Canada depuis le début de la pandémie en avril dernier, selon le Dr David Butler-Jones.

Dans l'ensemble du Canada, 20 % de la population a déjà reçu le vaccin.

Nouvelles consignes pour la vaccination

Dans certaines régions de l'Ontario, la vaccination est dès maintenant offerte à tous, plusieurs semaines plus tôt que prévu.

En Alberta, les personnes de 75 ans et plus peuvent maintenant se faire vacciner.

En Saskatchewan, la vaccination sera offerte dès cette semaine aux élèves, jusqu'en 12e année, et à tous ceux qui ont des maladies chroniques.

La vaccination des malades chroniques a commencé au Nouveau-Brunswick, sans distinction d'âge.

À Terre-Neuve-et-Labrador, les personnes âgées et les adultes en santé devraient pouvoir se faire vacciner à la fin de la semaine.

6 commentaires:

Mek a dit…

C'est pas un article, c'est un sac !

Daniel a dit…

Ce foutu vaccin est beaucoup plus en acte de foi collective qu'un acte de science. Nous puuvons parler d'une sorte de "manufacturing consent" Ma prpre blonde, qui a une enfant de 6 ans est sceptique par rapport à mes arguments anti-vaccins et mes collègues de hockey cosom, qui sont pourtant pas bêtes, sont pour la plupart enclins à appuyer ;'actuelle campagne de vaccination. Même Claude Dubois est de la partie...
Il y a un trés bon article sur le sujet dans le dernier numéro de la revue Atlantic Monthly que je t'invite à consulter.

Anonyme a dit…

"Les autorités québécoises n'ont pas voulu donner plus de détails pour préserver la vie privée de la famille"

Préserver la vie privée de la famille, hahaha!!! Je me roule à terre.

Marie

Gomeux a dit…

Un vrai sac à blague, ouais!
T'as bien raison Dan, c'est un acte de foi envers la société en général tant qu'à moi. Si on nous dit de prendre le vaccin, ça doit être parce que c'est bon, puisque c'est dans tivi anyway, pis que les monsieurs et les madames en haut doivent connaitre ça plus que moi.
Et bien non.
Plus maintenant.
Fini.

Et puis j'en ai parlé un peu de l'article de The Atlantic, c'est intéressant surtout pour Tom Jefferson, qui deviendra bien un jour autre chose qu'un pro-vaccins anti-vaccin de la grippe.

Marie, fait toi pas mal, quand même.

Gomeux a dit…

Fait-toi?
Ts ts ts.
Fais-toi pas mal.
bon.

Gomeux a dit…

En attendant, j'ai toujours pas reçu vos incongruités!