lundi 25 octobre 2010

Backstage

Le billet d'avant, ça m'a pris deux semaines à l'écrire, pour diverses raisons.

J'avais peur d'oublier des gens, de ne pas rendre l'ambiance de la soirée correctement, je repoussais tout le temps l'échéance et j'aurais peut-être dû attendre encore un peu.

Peut-être pas.

N'empêche. Oublier des gens avec qui on a seulement été présenté, ça va encore, mais oublier quelqu'un avec qui on a parlé un bon moment comme Yvan El Terribeule, c'est impardonnable.

Parce que, quand même, on a plus que jasé, on s'est enflammé en parlant de l'apathie de nos concitoyens. Tout cas. Salut Yvan!


Sinon, tout ce que j'ai oublié de dire, c'est presque indécent.

Uno, Gordon, ça fait depuis que j'ai acheté son livre que j'oublie de lui dire que mon voisin/proprio a deux cages dans sa cour pour attraper les écureuils qui viennent jouer dans ses milliers de plantes. Il les attrape et "va les porter sur le Mont-Royal". Ouan. Ok.

Secrètement, il attend juste d'attraper Cécile la chatte de garde qui va chier dans ses milliers de plantes. C'est pas à veille d'arriver, c'est pas une crisse de douce, Cécile.


Deuxio.

Son livre, Gordon, m'a fait le même effet que la sortie d'Antarticque Antarctique de McComber, c'est-à-dire que ça m'a fait ressortir ma plume et grouiller mon cul. Moins de billets, plus de chapitres. Voilà.

Merci.


Tertio, cette soirée m'a insufflé une telle énergie que je suis en train de passer au travers du mois sans avoir mon blues annuel de fin Octobre. C'est ce que ça fait j'imagine.


Et pis Masataq, c'est vraiment bon, la toune Zone 14 écrite part Gordon elle-même vaut le détour à elle seule. Ouais.


Bon, ça devrait faire l'affaire là.

Quoique, je me suis fait une liste au fur et à mesure que la journée avançait, eh ben, la liste est restée à la job, faque...

7 commentaires:

Blue a dit…

Ah! Cet Yvan, il est plus que terrible! Il est trop! Il est ... Un homme vraiment à rencontrer et à aimer, je suis fière d'être une de ses amies.
Et! Cheers!
Je porte un toast à cet homme là, prévenant, présent, curieux, emphatique, aimant, ouvert au merveilleux et à la vie, formidable!

E puis à vous tous aussi!
Que la fête continue... dans nos coeurs et nos mémoires d'enfant!

gaétan a dit…

Très bien rendu le compte de la soirée héhé....

Mek a dit…

:0)

s.gordon a dit…

Less is more.

Ben hâte, Gom.

Yvan a dit…

Salut Guillaume!
Chu en r'tard moi là,
c'est impardonnable. ;)
Ce fut un vrai plaisir!
Trop courte notre conversation
quant à moi.
Ya du feu intense en toi
l'ami.
Très content de t'avoir
rencontré.
À la revoyure!

Blue arrête,tu m'fais rougir
devant l'écran...
Cheers!

Gomeux a dit…

Fiouuuuuuuuuuuu!
Je pensais t'avoir mis en rogne, et je suis pas sûr de vouloir voir ça, le Terrible en beau cibolac!
Salud!

Yvan a dit…

Vraiment désolé d'avoir tardé
à te lire cher Guillaume
et d'avoir par inadvertance provoqué cette tension.
En guise d'excuse m'est arrivé
une ben plate histoire qui a
monopolisé mon temps au détriment
de tout.

Je t'en dois une,
bien fraîche et sans collet!
Nos bocks se cogneront
à la limite du bris dans un futur
proche j'espère.
Pis comment veux-tu qu'un jeune
père de famille aussi allumé
et sympa,occupé comme toi
et prenant le temps de me saluer
sur son blogue puisse me mettre
en rogne.Ça m'en prend pas mal
plus que ça,héhé.

Notre conversation fut
trop courte encore une fois.

Salut Gom.
Au plaisir!