jeudi 2 février 2012

Sourds

J'arrive de la job, le téléphone sonne, évidemment.
Ça sonne tout le temps quand je suis :

  • Sur la bolle
  • En train de manger
  • En train de changer une couche
  • Les pieds pleins de neige, la porte ouverte, les lunettes embuées.
Et c'est jamais pour moi.
Sauf que là, oui.

— Bonjour! Ici Machin Chose, chui l'infirmière de l'école, z'êtes le père de Grand Fiston?
— Ah ben, bonjour, oui c'est moi!
— Oui monsieur, je suis dans la rougeole jusqu'au cou!
— Ah ben, nous c'était cet ét-
— Écoutez monsieur Pâquet, j'ai vu que dans le résumé de vaccination de Grand Fiston, il avait reçu deux doses du RRO, donc Grand Fiston est protégé y pas de problème, faudrait juste nous faire une copie du carnet de vaccination pour qu'on remette tout ça aux autorités concernées.
— Moui, ben, ok, sans problème. Il a eu la rougeole cet été, faque coté protection c'était pas fo-
— Oh, est-ce que vous avez le papier du médecin?
— Non, ça me semblait irresponsable d'aller à l'hôpital, infecter plus d'enfants (si bien protégés) pour recevoir un diagnostic que je connaissais déj-
— Ah, ben vous savez, avec la rougeole, ça peut être, la rubéole, la-
— Non. C'était la rougeole.
— Z'êtes certaiiiiin?
— Vous voulez les photos?
— Bon, Écoutez, de toute façons, il est protégé, faites-moi parvenir la copie du carnet, et on va mettre ça au  dossier.
 — Je vous met ça dans l'agenda de Grand Fiston sans faute!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

M'excuse pour le retard, mais bon sang de bon sang, v'là le petit jeu qui recommence...

Elle ne t'a pas jasé du gardasil tant qu'à y être?

(le lavage de cerveau est bien plus grave que la rougeole, et contre ça, y a pas de vaccins)

Marie-Josée

Gomeux a dit…

Ah, le gardasil, les utérus de mes garçons vont survivre comment sans cette panacée?