jeudi 14 mars 2013

Ignorance

L'ami Éric a mis un film sur son blogue qui a attiré mon attention, j'ai commencé à le regarder juste avant de quitter la job, genre cinq minutes, et je m'étais promis de le regarder en soirée, ce que je fit.
Juste avant de le visionner, j'ai écouté une pièce du nouveau Billy Bragg, qui sort mardi prochain, la voici :


Plus personne ne connait rien. C'est une pensée que je partage largement, surtout lorsqu'il est question des trop nombreux exemples de scientifiques se réfugiant dans leurs croyances, leurs dogmes, niant le fondement même de la science; être curieux et questionner tout, tout le temps, jusqu'à ce qu'on arrive à des faits, quantifiables, mesurables, reproduisibles.

Ce film sur les Pyramides d'Égypte ne donne pas le goût de devenir Égyptologue. 
J'encouragerai plutôt mes enfants à devenir mathématiciens.

Passez par là, c'est un deux heures fascinant :

Aucun commentaire: