vendredi 28 décembre 2007

Gaspillage






La Gaspésie est cool ces temps ci.
Brathwaite, Dan Boucher, quiconque encore, le clament sur toutes les tribunes: "Me su bâti une maison en Gaspésie!"
C'est fort bien, ça fait vendre des clous.
Ça propage l'idée d'une région qui a l'air de ça:




J'y suis retourné pour Noël. J'avais amené mon kodak avec en tête l'idée de prendre en photo la marquise du restaurant La Gourmandise Pizza cuite au four à bois.
Une affiche avec des ampoules jaunes, cute.

Je ne l'ai pas prise cette photo. Ni aucune autre d'ailleurs.
Autant prendre le rocher Percé.
Une région où on enterre les suicidés plus ou moins une fois par mois n'a pas nécessairement besoin d'une autre photo romantique de lumières de pizzéria.
Elle n'a pas vraiment besoin non plus d'autres vedettes qui encensent les mérites de ses grands espaces et de sa tranquillité.


J'aurais aimé prendre une photo en fait, juste une.
Une variante de celle là:



L'enfer avec un ciel bleu.

Ne manque que la neige, les décorations de Noël et le ti-cul de 19-20 ans portant la moustache et posant à coté de sa chevrolet malibu 1992. Le soir.

Noël prochain, peut être.
Si je me trouve une malibu 92.

4 commentaires:

Mek a dit…

Woah Gom ! Ya rock.

Anonyme a dit…

Décidemment, aujourd'hui, les grands espaces font grincer et/ou amènent la nostalgie. La 2e photo, pogne le bout' de roche en flagrant délit, courant vers l'horizon, et qui n'est jamais revenu.

Sinon, la première est crissement meilleure !

Good stuff.

Gomeux a dit…

Marci Dood, &.
St'une vieille photo, j'l'ai prise la première fois que j'ai rencontré ma blonde.
Belle soirée.

Sinon, puisque t'en parle, c'est la première fois que je me rend compte que le rocher Percé à l'air d'un chachalot en, euh, roche.

Anonyme a dit…

Ah ben oui, d'où le détour...

Chuuuut, y'a des nonos qui vont essayer d'pêcher ça !

Goudenite