mercredi 10 septembre 2008

Bleus

Fallait pas, pourtant, ce fut fait.
Ouvert la tévé.
M'attendais à vouère des boules.
M'en on crissé une dans gorge.
Musique:



*
Fait yenk changer son nom pour Villeneuve.
Même ti-bum qui joue aux dés ek les mêmes chums colorés.
Même 'dividus connu des policiers, mais Villeneuve est blanc.
Y tirent t'y dessus? Pense pas.
Mettons que oui.
Bad luck, y tirent trois fois, pareil.
Toute est pareil.
Même émeute. Même rage.
Sauf que dans Tivi, on dirait pas que les "policiers vont surement être accusés pour calmer les communautés culturelles fâchées".
On dirait qu'y sont coupables.
Comme les milliers d'autres beus qui abusent de la couleurs du pauvre monde à longueur d'année.
Faudrait quand même pas appeler ça du racisme.
C'est pas fraternel.

*
La dernière fois que j'avais entendu parler de Jacques Brassard, j'étais en culottes courtes un 16 janvier. Il refusait de croire au réchauffement de la planète. Chu pas pressé de le réentendre.

*
Un accélérateur de particules en Suisse, la vie commence sérieusement à ressembler à un comic book de Marvel.
Va sortir de ce trou des hommes lézards qui lancent des trous noirs.

*
Ché pas.
Y a des jours, j'ai le gout de prendre mes ptits pis de sacrer mon camp sul top de Futuric, attendre qu'y z'arrivent avec leurs oiseaux de fers et de feux.
J'attendrai le temps qui faut.
M'arrangerai pour pas manquer de chips.
Me réincarnerai en bébittes, trois cents ans plus tard.
Je chercherai du styrofoam comme d'autres des truffes.
Ça vaudra mieux que tout skia tévé.

11 commentaires:

McDoodle a dit…

J'voudrais pas me mêler de tes aulx mais me semble que la fièvre t'a faite du bien, Père Ibu !

Mek a dit…

Amen.

Mistral a dit…

Merdre.

Yvan a dit…

Et si on mettait Brassard dans l'accélérateur?

Mistral a dit…

Y ferait une autre syncope.

Dans le blender, ça serait cool à regarder en fumant un pétard.

Yvan a dit…

www.joecartoon.com

Le Frog Blender dans le top 10.

Gomeux a dit…

Merci Dood, j'ai de la misère à répondre quand c'est le temps quand même!

Yvan et Mist, j'ai l'impression que la souffleuse serait plus appropriée pour Brassard...
Srait drôle checker ça, toute la gang sul banc de nége.
Spouich.
Flocflocfloc.
Sploooook.

Yvan a dit…

Brassard...Rime avec Ringard de droite.
Poils aux nibards.
Je me retiens.
Veux pas péter un gasket icitte.

Mistral a dit…

Pensais que vous parliez d'André Brassard.

L'écorceuse? La choppeuse à bois, là, dans le film, tsé? Avec Steve Buscemi...

Gomeux a dit…

Chop chop.
Causapscal le titre du firme?

Mistral a dit…

C'est peut-être Fargo, chu pas sûr. Cibole, ça faisait la job. Un truck de billots, dirait Mac, absorbé en trois secs par le néant des choses, ajouterais-je.