jeudi 11 septembre 2008

Il y a 35 ans, le 11 septembre

Ayez donc une petite pensée pour toute les victimes du fascisme impérial qui déferla le 11 septembre 1973.
Salvador Allende, suicidé dans le palais présidentiel.
Victor Jara, torturé dans le stade de Santiago, mutilé, ridiculisé, assassiné
en même temps que quelques dizaines d'autres qui chantaient avec lui.
Toutes ces personnes qui disparurent les années suivantes.
Pensez donc un peu à ça.
Après on se parlera du terrorisme.

6 commentaires:

Gomeux a dit…

Le lecteur assidu aura remarqué que je ne fait que remettre ce que j'avais affiché dans mon message Qué?.
M'en excuserai.
J'ai choisi mes armes.

Mek a dit…

Venceremos.

Gomeux a dit…

inevitablemente

McDoodle a dit…

Oui. Ok.
Silence.

Yvan a dit…

Terrible dia.J'ignorais pour Allende.
Dire que ma mère, mon meilleur ami et son fils sont nés ce même jour.Ça fait une somme en ce qui me concerne.

Gomeux a dit…

Bonne fête à toute la famille!
Autant célébrer.
Va savoir pourquoi, on nous enseigne pas beaucoup la "perfection" du coup d'état de Pinochet.
C'est pourtant bien documenté.
Tsé...