samedi 6 septembre 2008

Bruines et brouillard/partie seconde

C'est beau.
C'est presque vide en fait.
Des affiches de squelettes sur les murs en préfini, dans le coin y a le petit lit d'observation avec le petit papier qui glisse, deux fenêtres avec rideaux et
un docteur derrière son bureau.
Après deux heures d'attente, me voilà finalement face au sauveur.
Me demande ce que j'ai.
Je raconte.
Mes doutes d'intoxication alimentaire. Je lui parle de mes cas d'amygdalites du temps que je mangeais pas et que je me tapais des bimbos qui me faisaient saigner du nez pendant mes travaux de fins de sessions, là, c'est pas une amygdalite, mes ganglions sont corrects.
Je lui dis pas que la pénicilline fait faire des drôles de choses à mes intestins.

Je connais bien les consultations.

Là, c'est son tour.
Des cas de ci de ça?
Je dis non, j'ai rien sauf la myopie, ça va plus vite.

On va regarder ça qu'il me dit, bien paternellement.
On va regarder ça.

Check la pression, check le coeur, les poumons, la gorge, les bushings de tête, la transmission pis les breaks.
Hmmm. Il réfléchit, bonne santé, hmmm.
La grippe.
C'est la grippe.
Prendrez des tylenol et du jus.
D'accord, merci doc. Bye.
Au revoir.

Sept minutes 15 de consultation pour deux heures d'attente.
Avoir su j'aurais fait checker ma prostate.

Pareil comme la dernière fois que j'étais allé à pital. J'avais pas attendu longtemps dans la salle, mais plutôt dans le local de consultation, assis sur le lit avec le papier qui glisse.
Trois heures là-dessus, j'ai fini de lire Rigodon là, pris bien mon temps pour checker les notes.
Le médecin est arrivé, voyais ben que j'avais pas grand-chose, m'étais yenk crisser un manche de pioche sul nez cinq jours avant. Voulait être sûr que ça se replaçait pas, je l'aimais mieux droit, mon nez.
Le docteur, j'en suis pas mal certain, était fâché que je sois là.
Ç’a duré trois minutes.
Ça vous fait même pus mal?
Non.
Ben là...Bonne nuit, monsieur.

Cette fois-ci ma bonne forme générale l'a impressionné.
C'est une grippe, simplement.


Mais quand même.
Cette fièvre qui me prend ce matin, pire que jamais, alors que je pensais que cette grippe s'en allait?
Ma gorge qui m'empêche d'avaler.
Sti, si c'est tout ce que ça prend pour être médecin...

Suis revenu chez nous, pris deux motrins.
Me suis couché à huit heures.
Réveillé au milieu de draps imbibés de sueur à trois heures du matin.
Reprit un motrin.

Le lendemain matin, mercredi, suis allé travaillé.
À midi, je suis chez nous, prêt à faire mon testament.
Il fait 40 degrés dehors, ce qui est probablement ma température aussi.
Sauf que cette fois ça suffit.
Je suis décidé à faire chier ce haut mal, cette "grippe".
Me suis mis de l'ail partout sauf dans l'urètre, les yeux et les narines.
Dormis tout l'après-midi.
Le soir, je soupe bien.
Ça regardait bien.

J'ai recommencé à faire l'amour à ma blonde, suis allé voir un show avec Poirier jeudi soir, hier j'ai joué au hockey. J'étais pas mal certain que ça terminerait ma guerre à la chose.
Non.
Me suis réveillé ce matin avec la gorge encore toute pognée.
Pas capable manger ou si peu.
J'ai un bouton sur le bout de la langue, comme si tout le mal de cette bête s’était ramassé là.
Me souviens plus si c'est dans les x-files que j'ai vu ça vlà 20 ans, disait que les bactéries était des formes de vie venant d'une autre planète.
C'est drôle, drette là, je trouve ça ben logique.
Autant que de dire que c'est la grippe en tout cas.
Ça va faire deux semaines que j'ai ça et je suis encore le seul à tousser dans la maison.
J'ai bien hâte à demain matin, juste pour voir.

26 commentaires:

Gomeux a dit…

Bon, that's it.
J'en parle pu après.
Trop plate.

Mek a dit…

Gom, tu m'intikètes ! crisse, man, vas voir un autre nocteur.

Doparano a dit…

Tant que t'en parle on sait que La maladie étrange de La Bolduc t'as pas rachevé. Moi non plus je trouve pas ça normal pis je consulterais de nouveau.

C'est vraiment chiant d'engorger le système pour rien mais là c'est pas RIEN.

Envoye, vas y, de toute façon c'est gris dewors et y'a rien d'autre à faire un dimanche plate que d'aller se faire rassurer.

En prime, demande qu'on vérifie ta prostate, t'auras pas tout perdu .

Gomeux a dit…

Wo!
Premièrement, ce matin, la gousse d'ail (du Québec cette fois, pas de Chine!) que me su crissé dins fesses semble avoir fait peur à la chose.
J'ai quasiment plus mal à la gorge.

Deuxièmement, je joue deux heures au hockey cosom cet après midi. Je prévois suer trois fois mon poids dans ce gymnase thermos.
Si APRÈS ça j'ai encore des signes de feublesse, ben, ok, j'irai voir un autre charlatan.
Un officiel du parti cette fois là.
Dans sa grosse boite en béton pleines de bactéries.

Mek a dit…

Tu salue le Gym Mtl de ma part, et tu en crisse au moins une dans le masque du goaler en souvenir de moi, stp ?

Gomeux a dit…

Okidou!

Miléna a dit…

Pis? Ça va mieux ou pas? Moi aussi je commence à être inquiète. Suis à veille de t'envoyer mon sorcier hirsute.

Mistral a dit…

Retire la gousse avant l'examen de la prostate, sinon le docteur va avoir une attaque.

Mek a dit…

Lyessss

Gomeux a dit…

C'est noté,
Encore mal à la gorge.
Très tolérable si on est pas déjà calissement à boutte pis que le nez se met pas à pisser le sang, comme c'est le cas présentement.

C'est l'heure du sorcier, Mil.

Mistral a dit…

Ça ressemble vachement au virus Ebola.

Mistral a dit…

C'est le Belge qui te l'a refilé en commentant ici. Ça s'appelle le filovirus.

Gomeux a dit…

Vraiment? Il a commenté ici?
J'en manque des bouts.

Décidément, il est temps que je revienne et que j'écrive mes trucs moi même.
Douce est bonne, mais tsé, spa pareil.

Aussitôt que les pustules d'Ebola apparaissent, je vous le direr.

Mistral a dit…

T'auras pas le temps. Ça foudroie.

J'ai été honoré de te connaître. Tu vas me manquer.

Mistral a dit…

Chpeux tu avoir tes patins, en souvenir?

Snif...

Gomeux a dit…

Sont déjà vendu, tu peux avoir mon casse.

Mistral a dit…

What a great guy. What a loss. And so young!

Gomeux a dit…

Plus temps que ça.
Assez jeune pour avoir souffert Passe-Partout, mais assez vieux pour partir sans regretter le Iphone.
Adios!

Mistral a dit…

We are gathered here today to honor our dear departed friend, Gomeux. He lived through Passe-Partoux and still he wasn't a complete prick. He went around with garlic up his ass and yet never complained...

Gomeux a dit…

Héhé.
C'est plutôt les autres qui trouvent mes pets plutôt aileux.

Mistral a dit…

We, his friends, were doing the complaining. Who among us did not at one time write a comment on his blog to denounce his garlicky farts? How superficial of us all, now that he is gone forever.

Mistral a dit…

After we drop his sorry skin into the ground and before we get piss drunk, let us remember: he would still be with us today IF ONLY HE HAD GONE TO A DOCTOR!

Idiot.

Gomeux a dit…

Un AUTRE docteur tu veux dire.

Mistral a dit…

Non. Le premier, c'était manifestement un vétérinaire.

Gomeux a dit…

C'était peut être un vétérinaire mais il a réglé mon problème de tiques.

Mistral a dit…

Le pou rit. Puce mais puce égal!