dimanche 1 février 2009

Présentations

La première fois c'était à LaSalle aussi.
Même principe, rendez-vous à 14 h 30 ou 15 h 30 et trois heures d'attente.
À quoi bon donner des rendez-vous me direz vous.
N'est-ce pas.
La première fois, nous étions deux, on jasait un peu, je lisais Mort à Crédit
et elle dessinait dans son cahier tout en observant la faune de la salle d'attente.
Cette fois-ci nous étions trois et avant de partir de la maison
je me demandais bien ce que nous allions faire pour faire passer le temps.
Finalement, une fois à pital Fiston a mouillé son pantalon et j'ai passé une bonne heure à chercher une salle de bain avec un séchoir à main.
Pendant ce temps, Fiston est resté assis dans la salle d'attente, avec le manteau de sa mère sur les jambes pour se cacher la bizoune, et il en a profité pour observer la faune de la salle d'attente, c'était sa première rencontre avec des gens de Verdun.

Le reste du temps, j'ai lu.
Je le dis parce que, bon, c'est dans mes résolutions (!), recommencer à lire plus.
C'est tellement plus facile de niaiser sur l'inteurnette.
Je suis donc retourné à celui qui me fait l'effet d'un boostage sur un char, le vieux Buk.
Run With the Hunted.
Compilation chronologique de chapitres, poèmes et nouvelles.

Depuis, j'ai réussi à lire The Old Man and the Sea (En deux jours!),
et j'achève A Farewell to Arms de Hemingway, bien sûr.
Faque...
On disait?

Il y a un seul bébé dans le ventre de douce.
C'est lui, ou elle, on sait pas pis on veut pas le savoir avant qu'il/elle sorte :


Remarquez la gêne du petit poupon, choisissant de montrer son dos plutôt que sa face, contrairement à fiston qui nous montrait son profil:



En 2004, j'étais parti du centre hospitalier de LaSalle,
en glissant les photos de l'échographie dans Mort à Crédit,
en direction du Complexe Desjardins, bâtir le village du Pénouelle.

En 2009, en sortant de l'Hopital LaSalle, j'ai glissé les photos dans le livre Joue et Trouve de fiston
et on est parti souper chez Wabo et sa blonde enceinte pour éviter le trafic de fin de journée.
Je suis quand même pas fâché de plus travailler par les soirs comme un zouave.
C'est plus pratique pour baigner les petits.

4 commentaires:

Mek a dit…

Quoi ? Wabo a une blonde ? Enceinte ? Quoi ?!

Miléna a dit…

Dans la première photo, je vois clairement un Inuit marchant le bras plié devant lui pour se protéger du blizzard. Tu le vois aussi?

McDoodle a dit…

Salut ti-bibiiiii !

Gomeux a dit…

Oh oui, Wabo niaise pas avec ça.
Y a une blonde pis elle est enceinte.
Ils habitent dans le bloc qu'ils ont acheté à LaSalle.

Oui je le vois le tit'inuit, sauf que je pensais qu'il comptait, comme quand on joue à la cachette.