samedi 26 septembre 2009

C'est vrai que la Liberté n'est pas une marque de Yogourt

On aura beau être en désaccord avec ses coups de gueule,
le dernier épisode avec David Suzuki n’était certainement pas son meilleur coup,
le fait demeure que Pierre Falardeau disait ce qu'il pensait.
Ça l'air de rien dit comme ça, mais, y en reste pas gros qui réussisse à le faire.
Daniel Pinard le faisait à Tivi en cuisinant.
Cette année, pas de Pinard, plutôt Mitsou, mon voisin et un docteur en quelque chose.
Trois personnes à la place d’une, Pinard chargeait donc si cher?
Mais je m'éloigne. Vraiment?
Falardeau n’était pas le meilleur réalisateur, ni le meilleur scénariste, mais c'était sincère.
Quel réalisateur peut en dire autant, de nos jours?
Quel scénariste écrit vraiment le film qu'il veut voir?


Falardeau m'a fait connaitre Gaston Miron, Pablo Neruda, Pierre Perreault, Gilles Groulx et Bernard Gosselin,
ça fait une somme.

Merci Falardeau.
Bon repos à toi, courage à tes fils et ta blonde.





4 commentaires:

McDoodle a dit…

"J'me mettrais invisible tout l'temps."

Je l'ai regardé tellement de fois. Toujours aussi étonnée.

Mek a dit…

:_0(

Gomeux a dit…

Ouan.
Grosse fin de semaine...

s.gordon a dit…

Ouain.

Crisse de fin de semaine.

Triste, triste.