dimanche 6 janvier 2008

Pause commerciale

Profitez en, ça arrivera pas souvent, voici un moment personnel, familial, et cetera.
En entendant le reste du texte.

La petite famille est au centre ville ce dimanche, la journée idéale pour aller dins centre d'achat cette année. Deux semaine semaine après le boxing day, les blaireaux sont ruinés, y a pas grand monde, plus de musique de Noël, presque la sainte paix.
On est chez The Bay en train de retourner un cadeau poche, au moment de quitter, Fiston nous aperçoit dans un écran de TV au plafond. "Papa! Vu nous dans tivision"
" Ah ben ouais!"
On ne voit plus que moi et les deux vendeuses derrière nous, Douce renifle un parfum un peu plus loin, Fiston, trop petit, est sorti du cadre.
Je le prends et je le monte dans le champ de la caméra, il réapparait dans l'écran.
"Garde Papa, c'est nous!"
"Ben oui! Y nous surveille!"
"Les madames aussi!"
Y ont trouvées ça ben drôle, on à ouvert la porte et on est sorti.
Les madames sont restées là à jaser, dans Tivi.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça m'gosse ça. J'me sens moins à l'aise d'embrasser mon flasque où j'veux. Mais dans l'fond, c'est pas vraiment pour cette raison. Quoique si, un peu mais ma paranoïa embarque pas. Je freak quand j'me demande où vont ces informations. Où sont-elles colligées, si elles le sont. Quelles personnes regardent la journée que j'ai faite, du métro au boulot et en sortant, le midi, au centre-ville. Je les vois partout les p'tites crisse. Ça m'rend malade des fois, j'veux r'virer d'bord et aller m'coucher. Où je travaille en c'moment elles sont très discrètes, faut fouiller des yeux. Et pourtant, j'suis avec la gang du mauvais siècle. Même si j'suis là pour m'occuper de virgules et d'espaces insécables, on a fouillé ma vie au grand complet avant de m'engager. Oh well... j'me perds... je disais... Ah oui ! Les caméras ! Les caméras ! LES CA-MÉ-RAAAS ! Brûlez tout et qu'on en parle plus. Souriez ! On vous pogne les culottes à terre.

Gomeux a dit…

Cé pou le bien de tousse. Kof, Kof, Kof.